..

Inscription

<retour
   
Urgent ou important ?

« Je vous enseignerai ce que vous ferez. »         Exode 4:15

Réussis-tu à faire tout ce que tu désires et prévois dans ta vie ? Ou alors, comme beaucoup de gens, n’as-tu jamais assez de temps, et ce, malgré tous tes efforts ? Les choses à faire urgemment sont si nombreuses que celles qui sont importantes sont mises de coté. Nous sommes devenus les esclaves de la tyrannie des choses urgentes. Y a-t-il une issue ?

La réponse se trouve dans l’exemple du Seigneur Jésus. Peu avant sa mort, Il a pu dire à Dieu, son Père : « J'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire » (Jean 17:4). Jésus Christ a travaillé avec toute son énergie. Et pourtant sa vie n’était pas agitée. Il a montré un équilibre magnifique,  discernant toujours le moment opportun.

Quel était le secret de sa vie ? Nous en trouvons la clé en Marc 1:35 : « Et s'étant levé sur le matin, longtemps avant le jour, il sortit et s'en alla dans un lieu désert; et il priait là. » Il attendait dans la prière les instructions de son Père pour les exécuter ensuite. Il a reconnu chaque jour la volonté de son Père parce que la prière marquait sa vie. Ainsi il pouvait résister aux choses urgentes pour faire celles qui étaient importantes. Lorsque Marthe et Marie l’appelèrent à l’aide pour leur frère qui était malade, il n’a pas répondu tout de suite. Il n’est allé vers elles que deux jours plus tard, mais alors pour faire plus que de guérir un malade : il a ramené un mort à la vie.

Nous avons le privilège de pouvoir apprendre de lui. La communion journalière avec Dieu par la lecture de sa Parole et la prière nous libérera, nous aussi, de la pression des circonstances.



Auteur: « Näher zu Dir »