..

Inscription

<retour
   
Croître dans la grâce

« Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. »
2 Pierre 3 :18

L’apôtre Pierre souhaitait que les lecteurs de sa lettre croissent dans la grâce et la connaissance du Seigneur Jésus. Nous pouvons bien nous demander : qu’en est-il de nous ?

Etat des lieux

La vraie croissance spirituelle se mesure à la connaissance du Seigneur Jésus dans nos cœurs. Comment cette connaissance se manifeste-t-elle dans notre vie journalière ? Mieux nous comprenons qui il est, plus nous faisons de progrès spirituels. Il en résulte des fruits dans notre vie de foi.

Croissance

Pour mieux le connaître, soyons occupés de lui. La lecture des Evangiles s’y prêtent au mieux. Et lorsque nous associons ce que nous avons découvert de notre Sauveur dans les Evangiles avec ce que les épîtres décrivent de lui, il en découle une véritable connaissance de sa merveilleuse Personne.

Fruits visibles

Comment notre vie pratique montre-t-elle que nous sommes occupés de lui ? Plus nous apprenons de lui en tant que croyants, plus nous ferons ce qui est juste, de la bonne manière et au bon moment. Nous serons mieux à même de suivre les traces de notre Seigneur.

Dans les Evangiles, nous trouvons les traces de son passage ici-bas, de même que sa pensée.

Ses traces nous parlent de son comportement qui devrait nous imprégner.

Sa pensée nous rappelle l’attitude intérieure que le Seigneur avait lorsqu’il marchait sur cette terre. Cette façon de penser n’était pas caractérisée par l’égoïsme ou l’amour-propre mais par l’abaissement personnel et l’amour du prochain.

Apprenons de lui !



Auteur: « Näher zu Dir »